L'impact du taux de change reel sur les investissements directs etrangers : etude théorique et analyse empirique (données de panel)‎. cas de quelques pays du sud et de l'est de la méditerranée : Algérie, Egypte, Jordanie, Liban, Maroc, Tunisie, Turquie

المؤلفون المشاركون

Harrashi, Ibrahim
Khulayfi, Rima

المصدر

La Revue des Sciences Commerciales

العدد

المجلد 16، العدد 1 (30 يونيو/حزيران 2017)، ص ص. 120-134، 15ص.

الناشر

مدرسة الدراسات العليا التجارية

تاريخ النشر

2017-06-30

دولة النشر

الجزائر

عدد الصفحات

15

التخصصات الرئيسية

الاقتصاد

الموضوعات

الملخص FRE

Ce travail tente d'analyser, parmi un groupe de déterminants dontune large partie est inspirée de la littérature empirique existante, toutparticulièrement le rôle que joue le taux de change réel sur l'attractivité desterritoires vis-à-vis de ces investissements.

Notre analyse porte sur desdonnées en panel de sept pays d'accueil du sud et de l'est de la méditerranée, pour la période 1996-2013.

Nos résultats indiquent quel taux de change réel, qui fait l'objet de notre analyse, n'agit pas sur les flux d'IDE reçus par cettezone.

Il ressort que les principaux déterminants des afflux d'IDE sont: la taillede marché, ainsi que quelques indicateurs de la bonne gouvernance, tels que: la qualité de la réglementation, l'Etat de droit et la stabilité politique.

نمط استشهاد جمعية علماء النفس الأمريكية (APA)

Harrashi, Ibrahim& Khulayfi, Rima. 2017. L'impact du taux de change reel sur les investissements directs etrangers : etude théorique et analyse empirique (données de panel). cas de quelques pays du sud et de l'est de la méditerranée : Algérie, Egypte, Jordanie, Liban, Maroc, Tunisie, Turquie. La Revue des Sciences Commerciales،Vol. 16, no. 1, pp.120-134.
https://search.emarefa.net/detail/BIM-1140515

نمط استشهاد الجمعية الأمريكية للغات الحديثة (MLA)

Harrashi, Ibrahim& Khulayfi, Rima. L'impact du taux de change reel sur les investissements directs etrangers : etude théorique et analyse empirique (données de panel). cas de quelques pays du sud et de l'est de la méditerranée : Algérie, Egypte, Jordanie, Liban, Maroc, Tunisie, Turquie. La Revue des Sciences Commerciales Vol. 16, no. 1 (2017), pp.120-134.
https://search.emarefa.net/detail/BIM-1140515

نمط استشهاد الجمعية الطبية الأمريكية (AMA)

Harrashi, Ibrahim& Khulayfi, Rima. L'impact du taux de change reel sur les investissements directs etrangers : etude théorique et analyse empirique (données de panel). cas de quelques pays du sud et de l'est de la méditerranée : Algérie, Egypte, Jordanie, Liban, Maroc, Tunisie, Turquie. La Revue des Sciences Commerciales. 2017. Vol. 16, no. 1, pp.120-134.
https://search.emarefa.net/detail/BIM-1140515

نوع البيانات

مقالات

لغة النص

الفرنسية

الملاحظات

Includes bibliographical references : p. 134

رقم السجل

BIM-1140515