الاحتيال المعلوماتي على الذمة المالية للأشخاص

المؤلف

بوزلماط، عز الدين

المصدر

مجلة القانون و الأعمال الدولية

العدد

المجلد 2020، العدد 29 (31 أغسطس/آب 2020)، ص ص. 565-574، 10ص.

الناشر

جامعة الحسن الأول كلية العلوم القانونية و الاقتصادية و الاجتماعية مختبر البحث قانون الأعمال

تاريخ النشر

2020-08-31

دولة النشر

المغرب

عدد الصفحات

10

التخصصات الرئيسية

القانون

الموضوعات

الملخص FRE

L'informatique n'est plus seulement un moyen de communication interpersonnelle.

Au contraire, sa capacité à traiter et à transmettre des données, que ce soit sous la forme de nouveaux produits ou services, a porté une valeur commerciale de nature financière, ce qui a créé la possibilité d'émerger de nouvelles valeurs économiques et nombre d'entre elles ont abusé de ces nouvelles technologies.

L'utilisation de la révolution technique ne se limite plus contre les gens, mais plutôt s' est élargie pour atteindre la divulgation financière pour eux, ce qui constitue une agression contre leurs droits dont la loi garantit la protection.

Si la problématique de l'attaque de fonds dans le cadre du traitement automatisé des données est centrée sur l'ordinateur lui-même et les fils et accessoires associés, elle ne pose pas de difficulté dans l'application des textes pénaux traditionnels déjà évoqués puisque c'est une question d'argent matériel et transféré, mais si l'attaque s'est produite sur ce qui est lié à l'art informatique «des logiciels et des systèmes», alors l'affaire n'est pas sans difficulté.

Il est considéré comme une fraude électronique sur le développement financier des personnes, l'une des formes les plus importantes d'agression contre l'argent d'autrui.

Alors qu'entend-on par fraude électronique sur la responsabilité financière des personnes? Dans quelle mesure les textes traditionnels sont-ils adéquats pour les contrer? Alors, comment ces crimes peuvent-ils être prouvés? Quelles en sont les contraintes? Pour ce faire, nous allons diviser notre sujet en deux : Les aspects de la fraude électronique sur la responsabilité financière des personnes ( Premier sujet) et ensuite prouver la fraude électronique sur la responsabilité financière des personnes et ses implications (deuxième sujet).

نمط استشهاد جمعية علماء النفس الأمريكية (APA)

بوزلماط، عز الدين. 2020. الاحتيال المعلوماتي على الذمة المالية للأشخاص. مجلة القانون و الأعمال الدولية،مج. 2020، ع. 29، ص ص. 565-574.
https://search.emarefa.net/detail/BIM-1317277

نمط استشهاد الجمعية الأمريكية للغات الحديثة (MLA)

بوزلماط، عز الدين. الاحتيال المعلوماتي على الذمة المالية للأشخاص. مجلة القانون و الأعمال الدولية ع. 29 (آب 2020)، ص ص. 565-574.
https://search.emarefa.net/detail/BIM-1317277

نمط استشهاد الجمعية الطبية الأمريكية (AMA)

بوزلماط، عز الدين. الاحتيال المعلوماتي على الذمة المالية للأشخاص. مجلة القانون و الأعمال الدولية. 2020. مج. 2020، ع. 29، ص ص. 565-574.
https://search.emarefa.net/detail/BIM-1317277

نوع البيانات

مقالات

لغة النص

العربية

الملاحظات

يتضمن هوامش.

رقم السجل

BIM-1317277