Une approche de réingénierie des systèmes d’information basée sur la génération et l’appariement de spécifications de composants

المصدر

e-TI

العدد

المجلد 2005، العدد 1 (31 ديسمبر/كانون الأول 2005)19ص.

الناشر

جامعة محمد الخامس أكدال المدرسة المحمدية للمهندسين

تاريخ النشر

2005-12-31

دولة النشر

المغرب

عدد الصفحات

19

التخصصات الرئيسية

تكنولوجيا المعلومات وعلم الحاسوب

الملخص FRE

Dans un contexte de réutilisation, un système d’information est un assemblage de composants réutilisables.

Généralement, un composant réutilisable est défini comme une unité de conception (de n’importe quel niveau d’abstraction) identifiée par un nom, avec une structure spécifique et des directives de conception sous la forme de documentation pour supporter sa réutilisation.

La documentation du composant illustre le contexte dans lequel le composant peut être utilisé en spécifiant les contraintes et les autres composants dont il a besoin pour offrir sa solution.

Dans ce cadre les diagrammes UML sont généralement utilisés pour documenter les différentes vues d’un composant (vue dynamique, vue structurelle, vue déploiement, etc.).

Le point de départ de ce travail est la proposition d’une technique de génération de spécifications formelles en logique du premier ordre à partir de diagrammes de classes décrivant la structure des composants.

Ensuite, le but est de proposer et d’exploiter une technique d’appariement de spécifications dans les domaines de la ré-ingénierie des systèmes d’information et dans le domaine de la recherche de composants.

نمط استشهاد جمعية علماء النفس الأمريكية (APA)

Khayati, Walid& Front, Agnès& Giraudin, Jean-Pierre. 2005. Une approche de réingénierie des systèmes d’information basée sur la génération et l’appariement de spécifications de composants. e-TI،Vol. 2005, no. 1.
https://search.emarefa.net/detail/BIM-363129

نمط استشهاد الجمعية الأمريكية للغات الحديثة (MLA)

Khayati, Walid…[et al.]. Une approche de réingénierie des systèmes d’information basée sur la génération et l’appariement de spécifications de composants. e-TI No. 1 (2005).
https://search.emarefa.net/detail/BIM-363129

نمط استشهاد الجمعية الطبية الأمريكية (AMA)

Khayati, Walid& Front, Agnès& Giraudin, Jean-Pierre. Une approche de réingénierie des systèmes d’information basée sur la génération et l’appariement de spécifications de composants. e-TI. 2005. Vol. 2005, no. 1.
https://search.emarefa.net/detail/BIM-363129

نوع البيانات

مقالات

لغة النص

الفرنسية

الملاحظات

Includes bibliographical references

رقم السجل

BIM-363129