التنشئة الاجتماعية المعاصرة نحو إعادة صياغة للمفهوم

المؤلف

رياب، رابح

المصدر

مجلة الباحث في العلوم الإنسانية و الاجتماعية

العدد

المجلد 2016، العدد 24 (30 يونيو/حزيران 2016)، ص ص. 63-80، 18ص.

الناشر

جامعة قاصدي مرباح ورقلة

تاريخ النشر

2016-06-30

دولة النشر

الجزائر

عدد الصفحات

18

التخصصات الرئيسية

العلوم الاجتماعية (متداخلة التخصصات)

الملخص FRE

La socialisation est le plus important processus social individuel exposé à tous les stades de la vie, plus a des facteurs génétiques qui acquièrent des habitudes et des natures de certaines pratiques, nous trouvons des institutions de la socialisation qui travaillent pour créer, modifier et de mettre l'individu dans une voie spécifique qui lui donne une personnalité importante, elle est caractérisée par des facteurs qui se déterminent dans le cadre familial social, intellectuel, culturel, sanitaire, religieux, politique et environnemental ...

et d'autres, afin qu'il puisse vivre dans la communauté d'une manière adéquat a la tradition spéciale appropriée pour lui, pour qu’il puisse exérèse son rôle et ses fonctions.

La famille est la première institution sociale dans le processus de la socialisation, puis suivi par l'école, les groupes d'amis et des groupes de jeu, les clubs, les universités et d'autres groupes officiels et no officiels qui influent sur la personnalité de l'individu à tous les stades de sa vie.

Puisque les institutions précédentes ont mentionné la priorité à influencer le consensus individuel de toutes les théories sociales classiques et modernes, mais la pensée contemporaine donne une autre vision en ligne avec le niveau de changement social dans la suite de l'évolution du domaine de la technologie moderne, comme il se fait sentir, un chercheur sur les problèmes des individus modernes différents modèles, ils diffèrent grandement pour ceux dans les stades proches du temps, et que ce changement est le produit d'un individu pour un nouveau style de l'éducation qui interfèrent les institutions ne peuvent pas être neutralisés pour la vie des individus, et considère qu'il est un élément clé dans sa vie quotidienne, et est devenue une priorité dans la classification du niveau d'influence de l'individu au détriment des institutions classiques connu.

Ce changement d'effet dicté à nous en tant que chercheurs dans le domaine social, d'aborder le sujet de la recherche sur la socialisation afin de donner la perception d'un concept moderne, qui prend en compte le changement dans les multiples domaines de la vie individuelle et collective, et met en évidence le statut des institutions modernes dans la construction des groupes, et l'interaction des individus, et la formation de relations sociales et la construction des réseaux sociaux et identifier les groupes des individus et ses fonctions

نمط استشهاد جمعية علماء النفس الأمريكية (APA)

رياب، رابح. 2016. التنشئة الاجتماعية المعاصرة نحو إعادة صياغة للمفهوم. مجلة الباحث في العلوم الإنسانية و الاجتماعية،مج. 2016، ع. 24، ص ص. 63-80.
https://search.emarefa.net/detail/BIM-909856

نمط استشهاد الجمعية الأمريكية للغات الحديثة (MLA)

رياب، رابح. التنشئة الاجتماعية المعاصرة نحو إعادة صياغة للمفهوم. مجلة الباحث في العلوم الإنسانية و الاجتماعية ع. 24 (حزيران 2016)، ص ص. 63-80.
https://search.emarefa.net/detail/BIM-909856

نمط استشهاد الجمعية الطبية الأمريكية (AMA)

رياب، رابح. التنشئة الاجتماعية المعاصرة نحو إعادة صياغة للمفهوم. مجلة الباحث في العلوم الإنسانية و الاجتماعية. 2016. مج. 2016، ع. 24، ص ص. 63-80.
https://search.emarefa.net/detail/BIM-909856

نوع البيانات

مقالات

لغة النص

العربية

الملاحظات

يتضمن مراجع ببليوجرافية : ص. 79-80

رقم السجل

BIM-909856