الصحة المنظمية و ثقافة الرقابة الذاتية : مقاربة سوسيو تنظيمية لترشيد الخدمة العمومية

Joint Authors

ديب، فهيمة
بولسنان، فريدة
بلوم، أسمهان

Source

مجلة التنمية و إدارة الموارد البشرية

Issue

Vol. 2017, Issue 8 (28 Feb. 2017), pp.13-27, 15 p.

Publisher

Blida 2 University-Lounici Ali The Laboratory of Organizational Development and Human Resources Management

Publication Date

2017-02-28

Country of Publication

Algeria

No. of Pages

15

Main Subjects

Economics & Business Administration

Abstract FRE

La santé organisationnelle et la culture de l'autocontrôle Une approche Socio-organisationnelle à la rationalisation du service publique La tendance croissante vers l'aplatissement des structures organisationnelles, l’expansion de l'utilisation des équipes de travail, l’inclusion du concept d' « empowerment », la valorisation du système des normes et valeurs, sont des signes suffisants et une méthodologie tangible, donnant la possibilité d'investir dans les énergies des ressources humaines, dans le cadre de faire de la santé organisationnelle une des approches modernes soutenant la rationalisation du service publique, dans le contexte d’exploiter les perspectives efficaces de l’environnement de travail, qui visent à créer une culture d'auto-rationnement, projecteurs de la symétrie des groupes actifs avec des contextes organisationnels et sur ce avec les citoyens.

« La symétrie avec » veut dire ; embrassement ou compréhension ou liaison où la personne dépasse les différences, pour trouver un terrain pour rencontrer l'autre, aussi longtemps que nous regardons le service public à la lumière de la bonne gouvernance, sur la base que celle-ci est fondée sur la logique de rapprocher l'administration du citoyen.

Le sujet de communication : «La santé organisationnelle et la culture de l'autocontrôle Une approche Socioorganisationnelle à la rationalisation du service publique " est un essai assez populaire dans la pensée organisationnelle ; comme des arènes analytiques et visibles, décrivant les perspectives de rationalisation du service publique, dans le contexte de transition d'indicateurs, de l'obésité organisationnelle à l'agilité organisationnelle, et les perspectives de l’ « empowering » organisation i.e.

une organisation saine qui développe un sentiment et sens interne de la responsabilité, et le positif dans le travail qui mène à la symétrie organisationnelle.

American Psychological Association (APA)

بلوم، أسمهان وبولسنان، فريدة وديب، فهيمة. 2017. الصحة المنظمية و ثقافة الرقابة الذاتية : مقاربة سوسيو تنظيمية لترشيد الخدمة العمومية. مجلة التنمية و إدارة الموارد البشرية،مج. 2017، ع. 8، ص ص. 13-27.
https://search.emarefa.net/detail/BIM-874924

Modern Language Association (MLA)

بلوم، أسمهان....[و آخرون]. الصحة المنظمية و ثقافة الرقابة الذاتية : مقاربة سوسيو تنظيمية لترشيد الخدمة العمومية. مجلة التنمية و إدارة الموارد البشرية ع. 8 (شباط 2017)، ص ص. 13-27.
https://search.emarefa.net/detail/BIM-874924

American Medical Association (AMA)

بلوم، أسمهان وبولسنان، فريدة وديب، فهيمة. الصحة المنظمية و ثقافة الرقابة الذاتية : مقاربة سوسيو تنظيمية لترشيد الخدمة العمومية. مجلة التنمية و إدارة الموارد البشرية. 2017. مج. 2017، ع. 8، ص ص. 13-27.
https://search.emarefa.net/detail/BIM-874924

Data Type

Journal Articles

Language

Arabic

Notes

Record ID

BIM-874924