نشأة المدارس الحرة بمنطقة تبسة في النصف الأول من القرن العشرين

Time cited in Arcif : 
1

Author

بعلوج، سليم

Source

المجلة المغاربية للدراسات التاريخية و الاجتماعية

Issue

Vol. 9, Issue 1 (30 Jun. 2018), pp.111-124, 14 p.

Publisher

University of Sidi-Bel-Abbes Laboratory Algeria a History and a Society In Modern and Contemporary Research

Publication Date

2018-06-30

Country of Publication

Algeria

No. of Pages

14

Main Subjects

History and Geography

Abstract FRE

L'un des intérêts des hommes réformistes en Algérie était d'enseigner, de configurer, de guider et de conseiller le plus grand nombre de personnes possible, dans les différents forums qu'ils avaient établis, à savoir les mosquées, les clubs, les associations et les écoles.

Dans les écoles qu'ils avaient établies, ils n'avaient pas été exclus d'une éducation sexuelle particulière ou avaient lié l'éducation des garçons et des filles à un certain âge, mais ils avaient été enseignés par tous.

Le but de ces écoles était d'éduquer, en faisant autant d'efforts que possible, d'effacer les effets négatifs et mauvais laissés par l'occupation française, et jusqu'à ce que l'éducation exécute une autre fonction est d'être la base d'un projet civilisé pour relancer la nation algérienne Grâce aux efforts des enseignants dans diverses écoles, la nation n'a pas été fait et n'a pas disparu, mais il a lutté avec détermination et patience pour relancer la destruction l'occupation française, les écoles de la région du Tébessa ont donné une autre image de la résistance adoptée par le mouvement national par l'éducation et même l'éducation du plus grand nombre possible de ses enfants.

Les différentes écoles de nature moderne, telles que l'école d'orientation et l'école pour la discipline des garçons et des filles, qui ont été menées par les hommes réformistes dans la région du Tébessa, ont eu un mouvement éducatif pour guider et affiner la nation.

Ce mouvement éducatif, construit dans les apprenants avec de véritables significations nationales et une bonne direction pour la nation algérienne, a été adopté par tout le monde, où il s'assure que les écoles ont été financées par des associations locales et ont été les commanditaires officiels de la construction et la fourniture de ces derniers, tandis que les responsables de l'éducation, de la discipline et de sensibilisation pour Approfondir le concept de la mère patrie, ils ont déménagé pour atteindre cet objectif à travers les différents villages et régions de la région basée sur différentes écoles.

American Psychological Association (APA)

بعلوج، سليم. 2018. نشأة المدارس الحرة بمنطقة تبسة في النصف الأول من القرن العشرين. المجلة المغاربية للدراسات التاريخية و الاجتماعية،مج. 9، ع. 1، ص ص. 111-124.
https://search.emarefa.net/detail/BIM-1058170

Modern Language Association (MLA)

بعلوج، سليم. نشأة المدارس الحرة بمنطقة تبسة في النصف الأول من القرن العشرين. المجلة المغاربية للدراسات التاريخية و الاجتماعية مج. 9، ع. 1 (حزيران 2018)، ص ص. 111-124.
https://search.emarefa.net/detail/BIM-1058170

American Medical Association (AMA)

بعلوج، سليم. نشأة المدارس الحرة بمنطقة تبسة في النصف الأول من القرن العشرين. المجلة المغاربية للدراسات التاريخية و الاجتماعية. 2018. مج. 9، ع. 1، ص ص. 111-124.
https://search.emarefa.net/detail/BIM-1058170

Data Type

Journal Articles

Language

Arabic

Notes

Record ID

BIM-1058170