L’enseignement à distance et l’évaluation des apprenants universitaires à l’ère du confinement: cas de la faculté de droit et des sciences politiques, université de khemis Miliana, Algérie

Other Title(s)

case of the faculty of law and political science, University of Khemis Miliana, Algeria

Author

Sultani, al-Mahdi

Source

Revue Marocaine de l’Évaluation et de la Recherche Educative

Issue

Vol. 2020, Issue 4 (31 Dec. 2020), pp.1-14, 14 p.

Publisher

Centre D'orientation Et De Planification De L'éducation

Publication Date

2020-12-31

Country of Publication

Morocco

No. of Pages

14

Main Subjects

Educational Sciences

Topics

Abstract EN

This article reports on the experience of the Faculty of Law and Political Science at the University of Khemis Miliana in Algeria in distance learning in the era of the global pandemic of Covid-19.

our interest is to highlight new teaching practices, based on the use of digital as an adequate alternative to ensure the continuity of teaching activities and the necessary lessons to complete the academic year.

to this end, our contribution aims to show the different procedures and approaches adopted by the faculty in question to deal with the closure of university campuses.

thus, to allow learners to hang on to their studies during the confinement imposed on them.

Abstract FRE

Le présent article relate l’expérience de la faculté de droit et des sciences politiques à l’université de khemis Miliana en Algérie, en matière d'enseignement à distance à l’ère de la Pandémie mondiale de la Covid-19.

notre intérêt est de mettre en relief les nouveaux pratiques pédagogiques, basée sur l’usage du numérique comme étant une alternative adéquate pour assurer la continuité des activités pédagogiques et les enseignements nécessaires et accomplir l’année universitaire.

dans cette optique, notre contribution a pour objectif de montrer les différentes procédures et démarches adoptées par la faculté en question pour faire face à la fermeture des campus universitaires.

ainsi, pour permettre aux apprenants de s’accrocher avec leurs études durant le confinement qui leur a été imposé.

American Psychological Association (APA)

Sultani, al-Mahdi. 2020. L’enseignement à distance et l’évaluation des apprenants universitaires à l’ère du confinement: cas de la faculté de droit et des sciences politiques, université de khemis Miliana, Algérie. Revue Marocaine de l’Évaluation et de la Recherche Educative،Vol. 2020, no. 4, pp.1-14.
https://search.emarefa.net/detail/BIM-1466275

Modern Language Association (MLA)

Sultani, al-Mahdi. L’enseignement à distance et l’évaluation des apprenants universitaires à l’ère du confinement: cas de la faculté de droit et des sciences politiques, université de khemis Miliana, Algérie. Revue Marocaine de l’Évaluation et de la Recherche Educative No. 4 (Dec. 2020), pp.1-14.
https://search.emarefa.net/detail/BIM-1466275

American Medical Association (AMA)

Sultani, al-Mahdi. L’enseignement à distance et l’évaluation des apprenants universitaires à l’ère du confinement: cas de la faculté de droit et des sciences politiques, université de khemis Miliana, Algérie. Revue Marocaine de l’Évaluation et de la Recherche Educative. 2020. Vol. 2020, no. 4, pp.1-14.
https://search.emarefa.net/detail/BIM-1466275

Data Type

Journal Articles

Language

French

Notes

Includes bibliographical references: p. 14

Record ID

BIM-1466275