Drames et tragédies des captifs musulmans en Méditerranée : cas des maghrébins en Italie du XVIe aux XVIIIe siècles

Other Title(s)

مآسي و محن الأسرى المسلمين في البحر المتوسط : حالة الأسرى المغارب في إيطاليا من القرن 16 إلى القرن 18 م

Joint Authors

Sayoud, Ibrahim
Abu Salim, Salah

Source

Revue Elbahith en Sciences Humaines et Sociales

Issue

Vol. 2015, Issue 19 (30 Jun. 2015), pp.9-19, 11 p.

Publisher

University Kasdi Merbah Ouargla

Publication Date

2015-06-30

Country of Publication

Algeria

No. of Pages

11

Main Subjects

History and Geography

Topics

Abstract FRE

Le commerce de l’homme en tant que marchandise a été, des siècles durant, l’une des activités les plus florissantes en Méditerranée, notamment à l’époque de la guerre de course.

Esclavage, vie malheureuse et pénible, âme soumise à la chaine, douleur redouble, c’est la tourmente des captifs Maghrébins en Italie durant la période appelée Ottomane.

Pour comprendre l’atrocité du drame de nos captifs, la profondeur de leurs blessures, la complexité des problèmes liés à la conversion, à la servitude longue et écrasante, il faut consulter les documents d’archives, et en premier lieu les archives Italiennes.

Le thème ci-dessus, et une participation pour écrire l’histoire de nos captifs, car le sujet est encore neuf et le terrain reste à défricher.

American Psychological Association (APA)

Sayoud, Ibrahim& Abu Salim, Salah. 2015. Drames et tragédies des captifs musulmans en Méditerranée : cas des maghrébins en Italie du XVIe aux XVIIIe siècles. Revue Elbahith en Sciences Humaines et Sociales،Vol. 2015, no. 19, pp.9-19.
https://search.emarefa.net/detail/BIM-628802

Modern Language Association (MLA)

Sayoud, Ibrahim& Abu Salim, Salah. Drames et tragédies des captifs musulmans en Méditerranée : cas des maghrébins en Italie du XVIe aux XVIIIe siècles. Revue Elbahith en Sciences Humaines et Sociales No. 19 (Jun. 2015), pp.9-19.
https://search.emarefa.net/detail/BIM-628802

American Medical Association (AMA)

Sayoud, Ibrahim& Abu Salim, Salah. Drames et tragédies des captifs musulmans en Méditerranée : cas des maghrébins en Italie du XVIe aux XVIIIe siècles. Revue Elbahith en Sciences Humaines et Sociales. 2015. Vol. 2015, no. 19, pp.9-19.
https://search.emarefa.net/detail/BIM-628802

Data Type

Journal Articles

Language

French

Notes

Includes appendices : p. 16-19

Record ID

BIM-628802