المؤسسة و إدارة الوقت و علاقتها بالتنمية و التخلف

Author

بلالي، أحمد بن عبد الرحمن

Source

مجلة أبحاث و دراسات التنمية

Issue

Vol. 4, Issue 1 (30 Jun. 2017), pp.32-50, 19 p.

Publisher

Université Mohamed El Bachir El Ibrahimi Laboratoire D’études et de Recherhes en Développement Rural

Publication Date

2017-06-30

Country of Publication

Algeria

No. of Pages

19

Main Subjects

Economics & Business Administration

Abstract FRE

Les institutions économiques tunisiennes souffrent d’une mauvaise gestion du temps, cela du soit à un manque d’emploi au sien du gouvernement ou d’institution à travers la propagation du phénomène des absences ou en raison de la faiblesse de la rentabilité de l’institution.

Les dites instituions sont incapables de suivre les changements technologique à cause de l’absence d’une stratégie économique générale.

La communauté locale établit à travers l’étude du projet le plan de la formation sur une échelle professionnelle.

Nous notons également qu’il ya un manque au niveau de la participation à la formulation du projet d’entreprise et dans le maintien des institutions à pour élaborer une stratégie permettant de développer leur travail.

La fondation souffre également d’un manque d’information social et psychologie.

L’instauration d’une culture de participation pouvant contribuer an développement de l’instituions tunisienne, ce qui lui permet de résister an manifestation du sous- développement et de respecter le temps.

Les sociétés modernes sont conscientes du fait que les individus soient soumis à des règles générales afin de nourrir l’esprit d’initiative.

Il est nécessaire de reformuler la stratégie dans l’entreprise afin de surmonter le développement dimensionnel asymétrique, donc ce concept devient une société inclusive dans son infrastructure et de la superstructure dans la relation externe et étendu à l’océan (environnement) et le temps (l’avenir): Cela signifie que la vision du monde en une société légitime et culturellement intégré: contrôle communautaire sur les changements et les problèmes actuels dans le (développement) indépendant et futurs changements environnementaux (développement durable) ; redémarre une nouvelle formation la relation de la culture de la société avec la science( auto-développement), grâce à la participation des individus et des forces sociales ( développement démocratique), dans le bâtiment (entreprise), qui aboutissent à la satisfaction des besoins matériels et culturels des classes populaires plus larges dans le cadre de la Justice et de l’équilibre.

American Psychological Association (APA)

بلالي، أحمد بن عبد الرحمن. 2017. المؤسسة و إدارة الوقت و علاقتها بالتنمية و التخلف. مجلة أبحاث و دراسات التنمية،مج. 4، ع. 1، ص ص. 32-50.
https://search.emarefa.net/detail/BIM-845150

Modern Language Association (MLA)

بلالي، أحمد بن عبد الرحمن. المؤسسة و إدارة الوقت و علاقتها بالتنمية و التخلف. مجلة أبحاث و دراسات التنمية مج. 4، ع. 1 (حزيران 2017)، ص ص. 32-50.
https://search.emarefa.net/detail/BIM-845150

American Medical Association (AMA)

بلالي، أحمد بن عبد الرحمن. المؤسسة و إدارة الوقت و علاقتها بالتنمية و التخلف. مجلة أبحاث و دراسات التنمية. 2017. مج. 4، ع. 1، ص ص. 32-50.
https://search.emarefa.net/detail/BIM-845150

Data Type

Journal Articles

Language

Arabic

Notes

Record ID

BIM-845150