التطور القانوني للأسرة الجزائري

Other Title(s)

Evolution Algerian family law

Author

جرادة، لخضر

Source

مجلة العلوم القانونية و الاجتماعية

Issue

Vol. 4, Issue 2 (30 Jun. 2019), pp.393-419, 27 p.

Publisher

Université Ziane Achour de Djelfa Faculté de Droit et des Sciences Politiques

Publication Date

2019-06-30

Country of Publication

Algeria

No. of Pages

27

Main Subjects

Law

Abstract FRE

Allah a dit : Je ne sais pas pour créer un expert en douceur (14 3 L'homme a été guidé depuis qu'il se trouvait sur la route la perception et les lois et la connaissance, mais la sagesse de liste Dieu tout-puissant ressenti dans tous les règlements et les normes, qui va de l'univers, il n'y a pas de place pour la coïncidence et la régularité automatique des phénomènes naturels, tout ce qui, autant que dire à Dieu Tout-Puissant.

Si cet après-midi la régularité dans les lois cosmiques de la nature et les lois sont clairement fait sentir, l'émergence de la sagesse de Dieu Tout-Puissant et l'étendue du cerveau de l'anneau à la législation favorisée à l'humanité non moins évidente et une déclaration.

Alors, que lui a donné l'Islam de la famille et de la position des femmes est considérée comme humaine en montée ne lui a pas, passé et présent atteindre, afin que les droits donnés par la législation moderne pour les femmes ou se rapportant généralement à la famille dans les sociétés contemporaines sont considérés comme mineurs par rapport à la nature des droits qui sont donnés la loi islamique pour une femme musulmane et une famille de la protection d'un modérément dispositions ramification de sa vision de l'Islam - homme ou femme -comme un simple successeur de Dieu sous l'autorité des ordres et arrêtent à ses frontières et pour sceller Dieu a écrit le Coran sceller ses messages de l'Islam et le sceau de la paix prophètes Muhammad soient sur lui, a confirmé ce fait a été annoncé dans le livre de l'immortalité: que le but de créer une charge qui connaître Dieu et d'adorer leur Seigneur, tel est le secret de la création de cette aspirant intellectuelle parlant du sexe dans ce monde.

«J'ai créé les djinns et les hommes que pour le culte( 57 )ce que je veux vivre d'eux, et ce que je veux manger le( 58 )».

Ce fait Streptococcus ne doit pas perdre de vue pendant un moment que nous prenons les dispositions du mariage et du divorce dans la législation islamique, qui se sont séparés de façon détaillée les dispositions de culte inhabituellement dans un communiqué les dispositions de la transaction, une référence à la sainteté et à la stabilité de l'affaire ce fait pour augmenter les faibles de la confiance de la foi et adhérente aux dispositions de leur religion.

Pour se tenir debout sur la garde de l'Islam à la famille dans la législation indiquée, remettre en question la sagesse déplorable et qui confirme des crises avec la situation qui a commencé avec le début de la législation sur la composition de la famille et les étapes de sa création, et de la législation de protection a été une entité sociale trouvée pour préserver la progéniture humaine et de la législation régissant la façon dont la dégénérescence du cerveau et les droits qui en découlent et les droits se rapportant aux deux côtés de cette relation.

American Psychological Association (APA)

جرادة، لخضر. 2019. التطور القانوني للأسرة الجزائري. مجلة العلوم القانونية و الاجتماعية،مج. 4، ع. 2، ص ص. 393-419.
https://search.emarefa.net/detail/BIM-949231

Modern Language Association (MLA)

جرادة، لخضر. التطور القانوني للأسرة الجزائري. مجلة العلوم القانونية و الاجتماعية مج. 4، ع. 2 (حزيران 2019)، ص ص. 393-419.
https://search.emarefa.net/detail/BIM-949231

American Medical Association (AMA)

جرادة، لخضر. التطور القانوني للأسرة الجزائري. مجلة العلوم القانونية و الاجتماعية. 2019. مج. 4، ع. 2، ص ص. 393-419.
https://search.emarefa.net/detail/BIM-949231

Data Type

Journal Articles

Language

Arabic

Notes

يتضمن هوامش : ص. 415-419

Record ID

BIM-949231