La persistance du Français en tant que langue véhiculaire du savoir à l'université Algérienne et vernaculaire sur terrain sous l'hégémonie mondiale de l'anglais : quel frein et quelle réalité ?

العناوين الأخرى

The persistence of French as the lingua franca of knowledge at the Algerian university and vernacular in the field under the global hegemony of English : what brake and what reality ?

المؤلف

Miqdad, Nawal

المصدر

Revue des sciences humaines de l'université Oum El Bouaghi

العدد

المجلد 8، العدد 3 (31 ديسمبر/كانون الأول 2021)، ص ص. 2035-2053، 19ص.

الناشر

جامعة العربي بن مهيدي بأم البواقي

تاريخ النشر

2021-12-31

دولة النشر

الجزائر

عدد الصفحات

19

التخصصات الرئيسية

العلوم التربوية
اللغات والآداب المقارنة

الموضوعات

الملخص FRE

Par cette contribution nous projetons attirer l'attention sur l'intérêt de promouvoir les langues étrangères en Algérie.

En fait, cet article vise à mettre en exergue une réalité de vie et d'usage sociolinguistique notamment des langues étrangères à savoir le français et l'anglais (un peu spécifique)à travers les représentations et les attitudes sociolinguistiques d'un groupe d'étudiants universitaires(biologie) en fin de cycle.

Ainsi, nous allons essayer de dégager à partir de leurs discours notamment épi linguistiques (attitudes et représentations) vis-à-vis des tentatives de l'implantation de l'anglais en Algérie et la probabilité de substituer le français langue d'enseignement notamment des matières scientifiques à l'université algérienne par l'anglais.

نمط استشهاد جمعية علماء النفس الأمريكية (APA)

Miqdad, Nawal. 2021. La persistance du Français en tant que langue véhiculaire du savoir à l'université Algérienne et vernaculaire sur terrain sous l'hégémonie mondiale de l'anglais : quel frein et quelle réalité ?. Revue des sciences humaines de l'université Oum El Bouaghi،Vol. 8, no. 3, pp.2035-2053.
https://search.emarefa.net/detail/BIM-1370379

نمط استشهاد الجمعية الأمريكية للغات الحديثة (MLA)

Miqdad, Nawal. La persistance du Français en tant que langue véhiculaire du savoir à l'université Algérienne et vernaculaire sur terrain sous l'hégémonie mondiale de l'anglais : quel frein et quelle réalité ?. Revue des sciences humaines de l'université Oum El Bouaghi Vol. 8, no. 3 (Dec. 2021), pp.2035-2053.
https://search.emarefa.net/detail/BIM-1370379

نمط استشهاد الجمعية الطبية الأمريكية (AMA)

Miqdad, Nawal. La persistance du Français en tant que langue véhiculaire du savoir à l'université Algérienne et vernaculaire sur terrain sous l'hégémonie mondiale de l'anglais : quel frein et quelle réalité ?. Revue des sciences humaines de l'université Oum El Bouaghi. 2021. Vol. 8, no. 3, pp.2035-2053.
https://search.emarefa.net/detail/BIM-1370379

نوع البيانات

مقالات

لغة النص

الفرنسية

الملاحظات

Includes bibliographical references : p. 2053

رقم السجل

BIM-1370379