L'occupation optimale du sol urbain a l'habitation individuelle dans les regions arides : Villes Maghrebines et orientales, cas d’etude-Bou-Saada

المؤلفون المشاركون

Nouibat, B.
Tacherift, A.

المصدر

Sciences et Technologie : D, Architecture, Sciences de la Terre et Aménagement du territoire

العدد

المجلد 2007، العدد 25 (30 يونيو/حزيران 2007)، ص ص. 50-64، 15ص.

الناشر

جامعة الإخوة منتوري قسنطينة 1

تاريخ النشر

2007-06-30

دولة النشر

الجزائر

عدد الصفحات

15

التخصصات الرئيسية

الهندسة المدنية

الموضوعات

الملخص FRE

Nous abordons, dans cet article l’analyse de la problématique de l’occupation des sols dans les tissus urbains des villes maghrébines et orientales, et plus particulièrement, dans ses unités d’habitations, qui ont connu une importation massive de nouvelles formes urbaines et de modèles d’habitations industrialisés non adaptés aux facteurs socio-économiques , culturels et climatiques ; Et ça , à travers une analyse directe du mode d’occupation du sol urbain : rapport (plein / vide), forme urbaine, usage et fonctionnement des différents espaces des villes traditionnelles maghrébines et orientales dans les régions arides d’une part, et la comparaison des coefficients d’occupations et d’emprises des sols (COS et CES) des différents types et exemples d’habitations traditionnelles d’ autre part, en raison de savoir déceler les paramètres qui participent à la fixation des COS et CES optimaux , et par la suite, une occupation optimale du sol urbain.

نمط استشهاد جمعية علماء النفس الأمريكية (APA)

Nouibat, B.& Tacherift, A.. 2007. L'occupation optimale du sol urbain a l'habitation individuelle dans les regions arides : Villes Maghrebines et orientales, cas d’etude-Bou-Saada. Sciences et Technologie : D, Architecture, Sciences de la Terre et Aménagement du territoire،Vol. 2007, no. 25, pp.50-64.
https://search.emarefa.net/detail/BIM-278564

نمط استشهاد الجمعية الأمريكية للغات الحديثة (MLA)

Nouibat, B.& Tacherift, A.. L'occupation optimale du sol urbain a l'habitation individuelle dans les regions arides : Villes Maghrebines et orientales, cas d’etude-Bou-Saada. Sciences et Technologie : D, Architecture, Sciences de la Terre et Aménagement du territoire No. 25 (2007), pp.50-64.
https://search.emarefa.net/detail/BIM-278564

نمط استشهاد الجمعية الطبية الأمريكية (AMA)

Nouibat, B.& Tacherift, A.. L'occupation optimale du sol urbain a l'habitation individuelle dans les regions arides : Villes Maghrebines et orientales, cas d’etude-Bou-Saada. Sciences et Technologie : D, Architecture, Sciences de la Terre et Aménagement du territoire. 2007. Vol. 2007, no. 25, pp.50-64.
https://search.emarefa.net/detail/BIM-278564

نوع البيانات

مقالات

لغة النص

الفرنسية

الملاحظات

Includes bibliographical references : p. 63-64

رقم السجل

BIM-278564