La reexpression du sens en théorie interprétative de la traduction

عدد الاستشهادات بقاعدة ارسيف : 
1

المؤلف

Khoudid, Muhammad

المصدر

al-Athar

العدد

المجلد 2012، العدد 13 (31 مارس/آذار 2012)، ص ص. 75-87، 13ص.

الناشر

جامعة قاصدي مرباح ورقلة كلية الآداب و اللغات

تاريخ النشر

2012-03-31

دولة النشر

الجزائر

عدد الصفحات

13

التخصصات الرئيسية

اللغات والآداب المقارنة

الملخص FRE

La réexpression du sens en traduction en théorie interprétative en traduction nécessite le détachement par rapport à la structure linguistique dans l’optique de produire un message adapté en langue cible qui réponde aux normes d’intelligibilité et qui doit jouer le même rôle et assurer la même fonction chez le public cible qui peut ne pas partager les mêmes valeurs culturelles et esthétiques de même qu’il ne partage pas un niveau semblable de perception de la réalité.

Le traducteur n’est pas obligé d’exprimer le même sens après une phase de déverbalisation réussie, mais la réexpression découle d’un engagement personnel, pas uniquement visà vis d’un discours source et de son producteur, mais également à travers UN engagement moral qui assure l’intégralité du processus d’une restitution complète concernant la structure de la langue cible, et également le sens.

Vérifier à quel degré la déverbalisation sert ce processus en l’absence de cet engagement moral nommé « Devoir dire» est l’objectif de cette contribution, qui jette la lumière sur les conditions complémentaires imaginées nécessaires pour assurer la production d’un message complètement equivalent.

نمط استشهاد جمعية علماء النفس الأمريكية (APA)

Khoudid, Muhammad. 2012. La reexpression du sens en théorie interprétative de la traduction. al-Athar،Vol. 2012, no. 13, pp.75-87.
https://search.emarefa.net/detail/BIM-297961

نمط استشهاد الجمعية الأمريكية للغات الحديثة (MLA)

Khoudid, Muhammad. La reexpression du sens en théorie interprétative de la traduction. al-Athar No. 13 (Mar. 2012), pp.75-87.
https://search.emarefa.net/detail/BIM-297961

نمط استشهاد الجمعية الطبية الأمريكية (AMA)

Khoudid, Muhammad. La reexpression du sens en théorie interprétative de la traduction. al-Athar. 2012. Vol. 2012, no. 13, pp.75-87.
https://search.emarefa.net/detail/BIM-297961

نوع البيانات

مقالات

لغة النص

الفرنسية

الملاحظات

Includes bibliographical references : p. 87

رقم السجل

BIM-297961