الاستراتيجية أسلوب حياة في بناء براديغم بنية المصطلح

المؤلفون المشاركون

شارﺑﻲ، محمود
خيري، نوح

المصدر

مجلة التنمية و إدارة الموارد البشرية

العدد

المجلد 2017، العدد 9 (30 يونيو/حزيران 2017)، ص ص. 92-104، 13ص.

الناشر

جامعة البليدة 2-لونيسي علي مخبر التنمية التنظيمية و إدارة الموارد البشرية

تاريخ النشر

2017-06-30

دولة النشر

الجزائر

عدد الصفحات

13

التخصصات الرئيسية

العلوم الاجتماعية (متداخلة التخصصات)

الملخص FRE

Le contenu de cet article vise à construire un modèle analytique quimet en question les variables et les processusde construction et de déconstruction de la structure et la construction du concept, Un modèle qui repose sur un point de vue subjectif, qui exprime une tentative de compréhension particulière,celle-ci ne peut être réalisée que par un processus analytique des trajectoires constitutivesdeconcept.Peut-être que ce qui nous conduit à une telle analyse est le fait que:utiliser et propager le concepten tant que donnée « chose », représente une caractéristique qui reflète un réductionnisme subversifsur la valeur de concept.

Il ne faut pas considérer l’histoire de conceptautant que «base de compréhension»,mais comme la «compréhension de la base» de la composition.

En construisant ce modèle, nous avons mis l'accent sur deux points fondamentaux importants: la régularité et la déspécification.

La régularité consiste à " ajuster l'angle de visionnement " par la construction d'un objet dont ses cotes sont la base du processus d'analyse et de déconstruction, et dans ce cas, il Peut être triangulaire ou plus, Cette régularité abouti à la prévention de la déficience cognitive dans l'analyse du concept, et leconduit à se tenir sur les supports de sa structuration.

Le second point fondamental, est la « déspécification», qui signifie, ne pas personnaliser la perspective ou le champ devisionnement, c’est à dire quele premier support de base - malgré le caractère du régularité - resteun caractère relatif à la personne et pas à la chose, donclorsque nous examinons leconcept pour comprendre et analyser,nous ne pouvons pas s'écarter des limites du corps analytique, Cependant,l’ampleurCognitif et la flexibilitéde champ visuel de ce stéréoscopelui permet de contenir de nombreux termes qui peuvent être conformes aux limites de cet objet en toute conformité, ou enconformitérelative,En ajoutant une côte ou changer uneautre.

Il y a peut-êtredeuxobjectifsqui nous ont incité à choisir le terme « stratégie », L'un d'entre eux, reflète notre spécialité cognitive, et L'autre reflète notre capacité comme l'une des possibilités immédiates de discernement, par conséquent, nous avons développé un modèle analytique basé sur la convergence des trois axes qui Produisent : la«déconstruction systémique » et «déconstructionméthodique » et «déconstruction qualitatif ».

نمط استشهاد جمعية علماء النفس الأمريكية (APA)

شارﺑﻲ، محمود وخيري، نوح. 2017. الاستراتيجية أسلوب حياة في بناء براديغم بنية المصطلح. مجلة التنمية و إدارة الموارد البشرية،مج. 2017، ع. 9، ص ص. 92-104.
https://search.emarefa.net/detail/BIM-868908

نمط استشهاد الجمعية الأمريكية للغات الحديثة (MLA)

شارﺑﻲ، محمود وخيري، نوح. الاستراتيجية أسلوب حياة في بناء براديغم بنية المصطلح. مجلة التنمية و إدارة الموارد البشرية ع. 9 (حزيران 2017)، ص ص. 92-104.
https://search.emarefa.net/detail/BIM-868908

نمط استشهاد الجمعية الطبية الأمريكية (AMA)

شارﺑﻲ، محمود وخيري، نوح. الاستراتيجية أسلوب حياة في بناء براديغم بنية المصطلح. مجلة التنمية و إدارة الموارد البشرية. 2017. مج. 2017، ع. 9، ص ص. 92-104.
https://search.emarefa.net/detail/BIM-868908

نوع البيانات

مقالات

لغة النص

العربية

الملاحظات

رقم السجل

BIM-868908