Occupation stress and its relation to the lack of mental energy

Other Title(s)

ضغط العمل و علاقته بفقدان الطاقة النفسية و الاحتراق
Le stress et sa relation avec la perte d’énergie mentale et la combustion

Joint Authors

Ghidi, Abd al-Qadir
Madjadi, Rabih

Source

Elibdaa el-Riadhi

Issue

Vol. 10, Issue 1 (30 Jun. 2019), pp.385-401, 17 p.

Publisher

Université Mohamed Boudiaf-M'sila Ilnstitutc of Sciences and Techniques of Physical and Sports Activities

Publication Date

2019-06-30

Country of Publication

Algeria

No. of Pages

17

Main Topic

Education
Psychology
Sports

Topics

Abstract EN

The study was based on a study sample estimated at 100 teachers in middle school in Algeria, and was based on several international standards, including the pressure gauge for the researcher Idosen and a new and tried CAD scale, so that It was a special work and adapted to the nature of the Algerians.

This measure is one of the measures of the occupational stress index for researchers: Cooper, Sloan, and Williams 1988, translated into French by Cooper and Stora 1990.

This measure was prepared for the purpose of identifying and measuring the sources and effects of professional pressure.

(60) partial measurements, which we have all taken, (60) partial measures dealing with the aspects of this research subject, which is the appropriate pressure gauge according to the opinion of the most important sources of pressure among professors of physical education And sports and is a translator from the French language to the Arabic language and is adapted according to the material of physical education

Abstract FRE

Le but de cette étude était de trouver le lien entre la pression au travail, son lien avec la détérioration de la performance sur le lieu de travail, Le chercheur a adopté un échantillon de recherche estimé à 100 enseignants de l'enseignement méditerranéen en Algérie, fondé sur plusieurs normes internationales, notamment le manomètre pour le chercheur Edouxen et une nouvelle échelle de CAO éprouvée, ce qui en faisait un travail spécial adapté à la nature des Algériens.

Cette mesure est une mesure de l’indice de stress au travail pour les chercheurs: Cooper, Sloan et Williams, 1988, traduite en français par Cooper et Stora, 1990.

Cette mesure visait à identifier et à mesurer les sources et les effets du stress au travail.

(60) des mesures partielles, que nous avons tous adoptées, soixante (60) sont des mesures partielles traitant des aspects de ce sujet de recherche, qui est le manomètre approprié selon l’avis des plus importantes sources de pression entre les enseignants en éducation physique, en sport et traduit du français vers l’arabe et adapté Selon le matériel d'éducation physique et de sport en fonction des conditions de travail en Algérie L'étude a montré que parmi toutes les substances classifiées de classe mondiale dans le monde, qui contiennent 6 dinosaures complets, nous ne les avons pas trouvées liées au stress, mais nous avons constaté que les relations entre les travailleurs mentaux les plus influents et la relation entre la direction et le travailleur ont un lien très important avec la performance et la production dans les institutions Général L'objectif de la recherche était de connaître les pressions exercées par le travail et leurs dangers pour le monde professionnel, de connaître l'énergie psychologique et de savoir comment être influencé par la pression professionnelle, de connaître les programmes éducatifs liés à l'éducation physique et sportive, ainsi que d'identifier les effets de l'épuisement de l'énergie mentale sur le corps et la performance.

Facteurs conduisant à l’apparition de symptômes de pression professionnelle chez les enseignants d’enseignement secondaire en éducation physique et sportive.

Nous avons examiné cette relation entre le travail lui-même et l'épuisement de l'énergie psychique.

Et le rôle de la gestion et l'épuisement de l'énergie mentale, ainsi que l'existence de la relation entre les relations interpersonnelles et l'épuisement de l'énergie mentale, carrière et accomplissement et l'épuisement de l'énergie psychologique, nous avons également examiné l'existence d'une relation entre l'atmosphère et la structure organisationnelle et l'épuisement de l'énergie psychologique, et la présence de la relation entre le visage de la maison -L'énergie psychologique et nos recherches sur l'impact de diverses sources de pression professionnelle parmi les enseignants d'éducation physique et de sport dans l'application de programmes éducatifs.

Et l'impact de l'épuisement de l'énergie psychologique chez les professeurs d'éducation physique et de sport dans l'application des programmes éducatifs.

L'étude a montré que parmi tous les articles internationaux classés dans le monde qui contiennent 6 yinod complets, nous ne les avons pas trouvés liés aux pressions, mais nous avons constaté que les relations entre les travailleurs psychologues les plus influents et la relation entre la direction et le travailleur ont une relation très large, Sur la performance et sur la production dans les institutions publiques.

American Psychological Association (APA)

Ghidi, Abd al-Qadir& Madjadi, Rabih. 2019. Occupation stress and its relation to the lack of mental energy. Elibdaa el-Riadhi،Vol. 10, no. 1, pp.385-401.
https://search.emarefa.net/detail/BIM-903323

Modern Language Association (MLA)

Ghidi, Abd al-Qadir& Madjadi, Rabih. Occupation stress and its relation to the lack of mental energy. Elibdaa el-Riadhi Vol. 10, no. 1 (Jun. 2019), pp.385-401.
https://search.emarefa.net/detail/BIM-903323

American Medical Association (AMA)

Ghidi, Abd al-Qadir& Madjadi, Rabih. Occupation stress and its relation to the lack of mental energy. Elibdaa el-Riadhi. 2019. Vol. 10, no. 1, pp.385-401.
https://search.emarefa.net/detail/BIM-903323

Data Type

Journal Articles

Language

English

Notes

Includes bibliographical references : p. 399

Record ID

BIM-903323