Alternance codique dans les réunions pédagogiques universitaires : cas des réunions du département de géologie

Author

Shabur, Hanan

Source

Revue Sciences Humaines

Issue

Vol. ب, Issue 50 (31 Dec. 2018), pp.5-17, 13 p.

Publisher

University of Mentouri

Publication Date

2018-12-31

Country of Publication

Algeria

No. of Pages

13

Main Subjects

Human Sciences (Multidisciplinary)

Abstract FRE

La problématique de cette recherche se pose dans le contexte d’un contact de langues entre les membres d’une communauté universitaire, Département de Géologie- Université de Constantine I, pendant les réunions de ses membres (enseignants / étudiants).

Elle s’intéresse particulièrement aux choix de langues utilisées par la communauté universitaire en dehors du contexte didactique.

Dans le cadre de notre étude nous envisageons d’expliquer le fonctionnement de l’alternance codique et les raisons qui amènent les participants à pratiquer ce phénomène.

Il s’agit d’une réflexion qui montre les caractéristiques des enregistrements des pratiques langagières effectuées au sein des réunions pédagogiques, et détermine les types d’alternance codique utilisés

American Psychological Association (APA)

Shabur, Hanan. 2018. Alternance codique dans les réunions pédagogiques universitaires : cas des réunions du département de géologie. Revue Sciences Humaines،Vol. ب, no. 50, pp.5-17.
https://search.emarefa.net/detail/BIM-884794

Modern Language Association (MLA)

Shabur, Hanan. Alternance codique dans les réunions pédagogiques universitaires : cas des réunions du département de géologie. Revue Sciences Humaines Vol. B, no. 50 (Dec. 2018), pp.5-17.
https://search.emarefa.net/detail/BIM-884794

American Medical Association (AMA)

Shabur, Hanan. Alternance codique dans les réunions pédagogiques universitaires : cas des réunions du département de géologie. Revue Sciences Humaines. 2018. Vol. ب, no. 50, pp.5-17.
https://search.emarefa.net/detail/BIM-884794

Data Type

Journal Articles

Language

French

Notes

Includes bibliographical references : p. 16-17

Record ID

BIM-884794