Le rôle médiateur des outils du marketing relationnel sur la relation valeur perçue- fidélité de la clientèle dans le secteur bancaire Algérien

Other Title(s)

The mediating role of relationship marketing tools on the perceived value-customer loyalty relationship in the Algerian banking sector

Author

Salah, Samira Shahrazad

Source

Revue de l’Innovation et Marketing

Issue

Vol. 8, Issue 1 (31 Dec. 2021), pp.191-211, 21 p.

Publisher

Université Djillali Liabes Sidi Bel Abbés Faculté des Sciences Economiques Commerciales et des Sciences de Gestion Laboratorie Management de l'Innovation et Markiting

Publication Date

2021-12-31

Country of Publication

Algeria

No. of Pages

21

Main Topic

Marketing

Topics

Abstract EN

The main objective of this research is to study the mediating role that relational marketing can have in the relationship between perceived value and loyalty.

To assess the relevance of our questions, we conducted an empirical study in the banking sector with a sample of 307 clients of banks located in the cities of Sidi Bel Abbes and Oran.

The analysis of research results using Structural Equation Modeling (PLS-PM) confirms this mediating role.

Abstract FRE

L'objectif de ce travail est d'étudier le rôle médiateur que peut avoir le marketing relationnel dans la relation valeur perçue / fidélité.

Afin d'évaluer la pertinence de nos questionnements, nous avons mené une étude empirique dans le secteur bancaire auprès d'un échantillon de 307 clients de banques situées dans les villes de Sidi bel abbés et Oran.

L'analyse des résultats de la recherche à l'aide de la modélisation par équations structurelles (PLS-PM) confirme ce rôle médiateur.

American Psychological Association (APA)

Salah, Samira Shahrazad. 2021. Le rôle médiateur des outils du marketing relationnel sur la relation valeur perçue- fidélité de la clientèle dans le secteur bancaire Algérien. Revue de l’Innovation et Marketing،Vol. 8, no. 1, pp.191-211.
https://search.emarefa.net/detail/BIM-1234789

Modern Language Association (MLA)

Salah, Samira Shahrazad. Le rôle médiateur des outils du marketing relationnel sur la relation valeur perçue- fidélité de la clientèle dans le secteur bancaire Algérien. Revue de l’Innovation et Marketing Vol. 8, no. 1 (2021), pp.191-211.
https://search.emarefa.net/detail/BIM-1234789

American Medical Association (AMA)

Salah, Samira Shahrazad. Le rôle médiateur des outils du marketing relationnel sur la relation valeur perçue- fidélité de la clientèle dans le secteur bancaire Algérien. Revue de l’Innovation et Marketing. 2021. Vol. 8, no. 1, pp.191-211.
https://search.emarefa.net/detail/BIM-1234789

Data Type

Journal Articles

Language

French

Notes

Includes bibliographical references : p. 208-211

Record ID

BIM-1234789